mercredi 29 juin 2011

Mission économique aux Etats-Unis

Du 22 au 30 juin 2011, le prince Philippe et la princesse Mathilde ont présidé une mission économique aux Etats-Unis organisée par l'Agence Fédérale du Commerce Extérieur et le ministre belge des Affaires étrangères Steve Vanackere, en collaboration avec les services régionaux du commerce extérieur (Awex, Flanders Investment and Trade, Bruxelles Export). Il est dommage que cette phrase soit la seule information sur le programme de la mission qu'on trouve sur http://www.monarchie.be/, le site officiel du Palais... Erreur de communication. Comme les émissions "C'est du belge" (RTBF) et "Place Royale" (RTL-TVI) sont en vacances, c'est uniquement grâce aux blogs et forums consacrés aux familles royales qu'on a pu suivre cette mission économique...

Promenade dans Central Park à New York :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231487

Recueillement sur le site de Ground Zero à New York :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231561

Signature de contrats à New York entre des entreprises belges et américaines :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231592

Spectacle à la Maison de la Flandre à New York :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231807

Hommage aux victimes de la Bataille des Ardennes (1944) au cimetière militaire d'Airlington :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231852

Rencontre entre le prince Philippe et le vice-président Joe Biden à la Maison Blanche :
http://royautes.romandie.com/post/18174/231967

4 commentaires :

  1. Le quotidien The Washington Post a publié, dans le cadre de cette mission, un article élogieux envers la princesse Mathilde.
    Et la secrétaire générale du Conseil mondial des femmes dirigeantes, auquel la princesse a rendu visite, a déclaré que : "Les monarques attirent la presse, offrent de la visibilité et suscitent le respect, ce qui donne de la crédibilité et de la résonance aux sujets auxquels ils se consacrent".

    Valentin

    RépondreSupprimer
  2. Il y avait un bel article dans Paris-Match la semaine dernière.
    Comme tu dis, il serait temps que notre monarchie prenne exemple sur la communication des monarchies anglaise ou norvégienne, qui sont sur Facebook avec des infos et des photos presque tous les jours!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la monarchie belge a un gros problème de communication: ils sont très actifs mais ils ne le font pas savoir. C'est vraiment dommage.
    Quand on apprend qu'ils ont eu une activité officielle, c'est la croix et la bannière pour trouver des photos la plupart du temps. Même les journaux belges ne rapportent pas toujours les activités de la famille royale.

    Le site de la monarchie belge devrait donner des nouvelles et faire des comptes rendus conséquents des activités de ses membres comme le fait la monarchie espagnole qui sait mieux se mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  4. De très beaux reportages sur le voyage aux Etats-Unis, j'ai eu grand plaisir à voir Mathilde et Philippe. Il est parfaitement vrai que l'on a du mal à trouver des photos et des infos autres que cette catastrophique crise politique.

    RépondreSupprimer