1 activité officielle (garden-party pour les noces d'or du couple royal) et 3 audiences (le premier ministre Herman Van Rompuy, le nouveau secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen et le nouvel ambassadeur des Etats-Unis Howard William Outman) pour le roi Albert II.
3 activités officielles pour le prince Philippe : visite sur les lieux de l'incendie d'une maison de repos à Melle, remise des diplômes aux lauréats du Fonds Prince Albert et garden-party pour les noces d'or du couple royal.
1 activité officielle pour la reine Paola, la princesse Mathilde, la princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire : la garden-party pour les noces d'or du couple royal.
0 activité officielle pour la reine Fabiola.
Résumé des activités officielles de janvier à août 2009 (source : www.monarchie.be) :
Roi Albert : 45 activités officielles + 87 audiences + voyage d'Etat en Roumanie
Prince Philippe : 50 activités officielles + missions économiques au Mexique, au Panama et en Corée du Sud + voyage au Kazakhstan pour le départ de Frank De Winne dans l'espace
Princesse Mathilde : 58 activités officielles + mission économique au Mexique
Reine Paola : 41 activités officielles + voyage d'Etat en Roumanie
Princesse Astrid : 33 activités officielles + mission contre la malaria aux Emirats Arabes Unis, au Qatar et en Arabie Saoudite
Princesse Claire : 22 activités officielles
Prince Laurent : 16 activités officielles
Prince Lorenz : 15 activités officielles
Reine Fabiola : 13 activités officielles
Rien pour la reine Fabiola qui a été gravement malade, et je me demande si elle a pu se déplacer en Espagne ou si elle est restée en Belgique.
RépondreSupprimerJe regrette que Mathilde n'accompagne pas Philippe dans l'intégralité de ses missions économiques, après tout elle est un véritable atout pour son pays; le prince partira en Arabie Saoudite sans elle, quel dommage!