7 audiences pour le Roi : le premier ministre Yves Leterme (reçu 3 fois), le président de Bulgarie Gueorgui Parvanov, le secrétaire d'Etat à la Pauvreté Philippe Courard, le ministre de la Coopération au Développement Charles Michel et le ministre d'Etat Jean-Luc Dehaene.
8 activités officielles pour le Roi : réception pour les personnes ayant participé à l'aide officielle à Haïti, messe pour l'entrée en fonction de Mgr Léonard, réception à l'hôtel de ville de Termonde, visite de la société De Saedeleir à Termonde, réception au palais royal pour les autorités européennes, messe à la mémoire des défunts de la dynastie, visite de la société GSK Biologicals Wavre et visite sur les lieux de la catastrophe ferroviaire de Hal.
7 activités officielles pour la reine Paola : messe pour l'entrée en fonction de Mgr Léonard, réception à l'hôtel de ville de Termonde, visite du centre d'enseignement Trefpunt à Termonde, réception au palais royal pour les autorités européennes, messe à la mémoire des défunts de la dynastie, visite du centre Habbekrats à Courtrai, visite du Musée Art et Marges à Bruxelles.
1 activité officielle pour la reine Fabiola : messe à la mémoire des défunts de la dynastie.
10 activités officielles pour le prince Philippe : réception au palais royal pour les autorités européennes, messe à la mémoire des défunts de la dynastie, hommage national aux victimes de l'accident ferroviaire de Hal, visite de l'asbl Trempoline à Châtelet, remise du Prix Philippe de Woot à l'UCL, visite de l'entreprise Realco à Louvain-la-Neuve, congrès Jong en Energiek Toekomst à Anvers, réunion de travail sur le harcèlement moral, visite du CPAS de Mons, visite de l'asbl Faim et Froid à Gilly.
8 activités officielles pour la princesse Mathilde : messe à la mémoire des défunts de la dynastie, réunion de travail sur le harcèlement moral, visite du CPAS de Mons, forum mondial à Genève sur les maladies non transmissibles, symposium sur la vaccination à Anvers, visite des éditions Gai Savoir à Ransart, réunion de travail sur la pauvreté infantile, conférence sur le sida aux Grandes Conférences Catholiques.
9 activités officielles pour la princesse Astrid : messe à la mémoire des défunts de la dynastie, visite de l'école communale d'Eugies, visite de la Ferme de Clarine à Manage, visite du siège de l'AWIPH à Montignies-sur-Sambre, visite de l'IMP René Thône à Marcinelle, visite de l'asbl Vers la Vie à Marcinelle, concert au profit de la lutte contre la malaria, visite de l'entreprise Menatam à Jambes, remise des docteurs honoris causa de la KUL.
1 activité officielle pour le prince Lorenz : messe à la mémoire des défunts de la dynastie.
3 activités officielles pour le prince Laurent : messe à la mémoire des défunts de la dynastie, visite du home Baudouin à Bruxelles, mise en service d'une nouvelle imprimante à l'Institut Saint-Luc de Tournai.
5 activités officielles pour la princesse Claire : messe à la mémoire des défunts de la dynastie, visite avec la Reine de l'asbl Habbekrats à Courtrai, mise en service d'une nouvelle imprimante à l'Institut Saint-Luc de Tournai, visite de l'asbl Accueil Famenne à Rochefort et visite de l'Atelier Saint-Vincent à Rochefort.
Résumé des activités officielles de janvier et février 2010 (source : www.monarchie.be) :
Roi Albert : 14 activités officielles + 15 audiences
Prince Philippe : 16 activités officielles
Reine Paola : 13 activités officielles
Princesse Mathilde : 13 activités officielles
Princesse Astrid : 10 activités officielles
Princesse Claire : 6 activités officielles
Prince Laurent : 4 activités officielles
Prince Lorenz : 2 activités officielles
Reine Fabiola : 1 activité officielle
Je suis depuis toujours (75 ans) profondément attaché à la Royauté en Belgique, à notre famille royale.
RépondreSupprimerCe blog est heurtant. Il réduit l'activités de notre roi, sa mère, ses enfants, leur mère à se "montrer". C'est absolument réducteur. Je vous en prie faites davantage ou ne faites rien du tout de la sorte.
C'était très agréable de voir la reine Fabiola à cette cérémonie, elle semblait moins fatiguée que ces dernières semaines.
RépondreSupprimerCe mois-ci le prince Philippe et Mathilde partent en Inde, et plus tard au Brésil.
La princesse Astrid fera certainement dans peu de temps son "entrée" officielle au sein de l'association "Action Damien" qui lui proposera d'effectuer quelques missions.
Anonyme, je ne comprends pas, vous évoquez qui en parlant de la mère du Roi, morte il y a 75 ans justement?
RépondreSupprimerJe vous conseille vivement de lire les autres articles de ce site, vous verrez, il n'y a rien de réducteur.