lundi 9 août 2010
La princesse Maria-Laura de Belgique
(Article actualisé en juin 2016)
Deuxième enfant d'Astrid et Lorenz, l'archiduchesse Maria-Laura, Zita, Béatrice, Gerhard d'Autriche-Este naît le 26 août 1988 à 16h aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert. Elle pesait 3,135 kg et mesurait 51 cm. Son parrain est son oncle l'archiduc Gerhard d'Autriche-Este ; sa marraine est sa tante l'archiduchesse Béatrice d'Autriche-Este. Maria-Laura est baptisée le 29 septembre 1988 à Laeken par le cardinal Godfried Danneels, primat de Belgique. Suite à l'abolition de la loi salique en 1991, Maria-Laura entre dans l'ordre de succession au trône et devient princesse de Belgique.
Quelques semaines plus tard, sa grand-mère la princesse Paola confie à l'hebdomadaire "Femmes d'aujourd'hui" : "Assister à la naissance de mes petits-enfants fut, sans conteste, le cadeau le plus touchant que pouvait me faire ma fille Astrid. Vivre ces naissances équivalait à participer une nouvelle fois au merveilleux moment de la création, répété par tant de femmes au monde. Une véritable continuation de soi".
Après cinq années passées à Bâle en Suisse, Maria-Laura revient avec ses parents à Bruxelles en septembre 1993 et suit les cours en néerlandais au collège Sint-Jan Berchmans. Elle y effectue ses études primaires et ses trois premières années secondaires. De septembre 2003 à juin 2006, elle fréquente la St-John School de Waterloo, une école internationale privée. Un jour, le minibus scolaire qui la ramenait à son domicile a fait un tonneau sur le ring de Bruxelles et s'est embrasé. La princesse (17 ans à l'époque) et les autres passagers du véhicule sont sortis indemnes de l'accident.
Passionnée par la sinologie, la princesse étudie pendant deux ans à la School of oriental and african studies à Londres et effectue un stage de plusieurs mois de perfectionnement de la langue en Chine. A partir de septembre 2008, elle poursuit ses études à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris. Maria-Laura fait aussi deux stages de plusieurs mois : à la mission belge auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York (en 2011) et dans les bureaux de Shanghai du groupe de luxe français LVMH (en 2013). En 2015, elle reprend des cours de sciences politiques à l'Université de Londres.
Très discrète, la princesse apparaît rarement en public en Belgique. Certaines de ses photos postées sur son profil Facebook se retrouvent parfois dans la presse. On la voit aussi à des mariages dans le Gotha, comme ceux du prince Félix de Luxembourg (en 2013), du prince François d'Orléans (en 2014), de la princesse Amelia d'Orléans-Bragance (en 2014), du comte Philippe de Limburg Stirum (en 2015), de la princesse Alix de Ligne (en 2016), du prince Jean-Christophe Napoléon (en 2019), etc.
Plus de photos et d'infos sur la princesse Maria-Laura : http://royalementblog.blogspot.fr/2013/08/les-25-ans-de-la-princesse-maria-laura.html
C' EST UNE BELLE PRINCESSE A MARIER,JE VOUDRAIS QU'ELLE EPOUSE UN PRINCE,COMME LA FILLE DE LA PRINCESSE MARIE-ASTRID.LA FAMILLE DE LA PRINCESSE ASTRID EST EXEMPLAIRE.
RépondreSupprimerBONNE JOURNEE !
Elle peut pas échappé a son destin elle la déjà choisi son Amour
SupprimerNon elle n'est pas belle, il faut être honnête... Mais elle est une jeune fille sérieuse et discrète, et c'est le plus important ...
RépondreSupprimert fou anonyme c la plus belle princesse que cette terre puisse porter!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimeroui ç'est vrai elle est très gentil et sympa même elle la un très bon coeur je le souhaite que de bonheur dans ça vie que dieu le garde pour moi mes salutation kaced le berbere
RépondreSupprimer