lundi 20 novembre 2017
La famille royale et les Ardennes
Comme la plupart de leurs prédécesseurs, le roi Philippe et la reine Mathilde apprécient le château de Ciergnon dans les Ardennes, une propriété de la Donation Royale mise traditionnellement à la disposition du souverain régnant. Depuis leur accession au trône en 2013, ils n'y viennent pas passer les week-ends (comme le faisaient régulièrement le roi Albert et la reine Paola), mais y passent plutôt une semaine de congé (à la Toussaint, par exemple). A noter que c'est dans la chapelle du château que leurs quatre enfants ont été baptisés.
Beaucoup de lieux sont liés à notre dynastie dans les Ardennes :
- le château de Ciergnon (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/08/le-chateau-de-ciergnon.html)
- le château de Villers-sur-Lesse (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/08/le-chateau-de-villers-sur-lesse.html)
- le château de Fenffe (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/09/le-chateau-de-fenffe.html)
- la chapelle Reine Astrid de Briquemont (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2014/01/la-chapelle-reine-astrid-de-briquemont.html)
- la Tour de l'ancien château royal d'Ardenne (plus d'infos : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2010/05/le-chateau-royal-dardenne.html)
- l'ancien presbytère de Villers-sur-Lesse (plus d'infos : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2014/01/lancien-presbytere-de-villers-sur-lesse.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire