lundi 6 août 2018
Activités royales en juillet 2018
13 audiences pour le Roi : le premier ministre Charles Michel (reçu 3 fois), le fondateur d'Alibaba Group Jack Ma, le président du parlement flamand Jan Peumans, le président d'Afghanistan Ashraf Ghani, le président du comité militaire de l'Otan Stuart Peach, le chef de la Défense Marc Compernol, ainsi que les ambassadeurs de Moldavie, Nigéria, Panama, Kazakhstan et Etats-Unis.
12 activités officielles pour le Roi : table ronde sur l'innovation sociale, match de football Belgique/France, commémoration à Londres en mémoire des Belges décédés lors des deux guerres, rencontre au château de Windsor avec la reine Elisabeth II, réception au château de Laeken pour les Diables Rouges, inauguration des expositions estivales du palais royal, concert de l'Orchestre National de Belgique, Bal National dans les Marolles, Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale, visite du parc royal en fête, feu d'artifice de la fête nationale.
18 activités officielles pour la Reine : visite de l'exposition Sanguine/Bloedrood à Anvers, visite de l'exposition "Rubens : le maître chez lui" à Anvers, visite de l'exposition "Michaelina, baroque's leading lady" à Anvers, visite de l'exposition Melancholia à la Villa Empain, rencontre avec des enfants suivant le D-Teach Online Learning, match de football Belgique/France, commémoration à Londres en mémoire des Belges décédés lors des deux guerres, rencontre au château de Windsor avec la reine Elisabeth II, réception au château de Laeken pour les Diables Rouges, Eurogym 2018 à Liège, visite de l'exposition Africa Museum au palais d'Egmont, inauguration des expositions estivales du palais royal, concert de l'Orchestre National de Belgique, Bal National dans les Marolles, Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale, visite du parc royal en fête, feu d'artifice de la fête nationale.
0 activité officielle pour le roi Albert II et la reine Paola
3 activités officielles pour la princesse Elisabeth : Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale, feu d'artifice de la fête nationale.
3 activités officielles pour le prince Gabriel : Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale, feu d'artifice de la fête nationale.
2 activités officielles pour le prince Emmanuel : Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale.
3 activités officielles pour la princesse Eléonore : réception au château de Laeken pour les Diables Rouges, Te Deum de la fête nationale à Bruxelles, défilé militaire et civil de la fête nationale.
4 activités officielles pour la princesse Astrid : baptême de la nouvelle rose Princesse Astrid, concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum de la fête nationale à Liège, défilé militaire et civil de la fête nationale.
3 activités officielles pour le prince Lorenz : concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum de la fête nationale à Liège, défilé militaire et civil de la fête nationale.
3 activités officielles pour le prince Laurent et la princesse Claire : Te Deum de la fête nationale à Gand, défilé militaire et civil de la fête nationale, visite du parc royal en fête.
0 activité officielle pour la princesse Louise, les princes Nicolas et Aymeric
Récapitulatif des activités de janvier à juillet (source : www.monarchie.be) :
Roi : 153 activités officielles + 63 audiences
Reine : 163 activités officielles
Princesse Astrid : 43 activités officielles
Prince Laurent : 26 activités officielles
Princesse Claire : 15 activités officielles
Prince Lorenz : 11 activités officielles
Reine Paola : 12 activités officielles
Roi Albert II : 8 activités officielles
Princesse Louise, princes Nicolas et Aymeric : 7 activités officielles
Princesse Elisabeth et Prince Gabriel : 5 activités officielles
Prince Emmanuel et Princesse Eléonore : 4 activités officielles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire