lundi 18 novembre 2024

Le dispensaire de Jumet de la Fondation Prince Laurent


En 2021, le prince Laurent et le bourgmestre de Charleroi inaugurent le dispensaire de Jumet de la Fondation Prince Laurent. La fondation a été créée en 1995 et a ouvert plusieurs dispensaires en Belgique pour soigner les animaux des personnes défavorisées. Dans la commune de Charleroi, c'est sous l'impulsion de l'échevine du bien-être animal Françoise Daspremont que le dispensaire de Jumet a vu le jour en 2021. 


A l'occasion du 1er anniversaire du dispensaire de Jumet, Françoise Daspremont donne une conférence intitulée "Les Ani-Mots" dans l'église de Jumet, en présence du prince Laurent et du gouverneur de la province du Hainaut Tommy Leclercq. Un chèque de 1.500 euros est remis à la Fondation Prince Laurent.


En juin 2023, le prince est de retour au dispensaire de Jumet pour encourager les bénévoles de la journée "Beaux et Bien dans leurs pattes" pour offrir un toilettage gratuit aux chiens des personnes défavorisées. 


 




En novembre 2023, Françoise Daspremont donne une conférence sur le respect à l'église de Jumet au profit de la Fondation Prince Laurent. En présence notamment du prince Laurent, du secrétaire d'Etat Thomas Dermine, du gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq et du Corps Royal des Cadets de la Marine (section Charleroi).


Le prince est de retour à Jumet en mars 2024 pour recevoir un chèque du président du Comité de Jumet Michaël Minucci au profit de la Fondation Prince Laurent. Il prend la pose avec les responsables politiques présents :   le secrétaire d'Etat Thomas Dermine, la bourgmestre d'Anderlues Virginie Gonzalez, la députée provinciale Fabienne Devilers et la conseillère communale Françoise Daspremont. 



2ème édition de la journée "Beaux et Bien dans leurs pattes"   en 2024 au dispensaire de Jumet de la Fondation Prince Laurent 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire