mardi 13 octobre 2009
Nouveau livre sur Laurent et Claire de Belgique
1° Passionné par l'histoire belge contemporaine, Vincent Leroy (www.vincentleroy.be) est l'auteur de quatre précédents ouvrages : "Chroniques du règne d'Albert II", "Le poète belge Emile Verhaeren", "Le prince Charles de Belgique" et "Les 70 ans de la reine Paola".
2° Son nouveau livre est une biographie du prince Laurent et de la princesse Claire. Né en 1963, Laurent de Belgique est le fils cadet du roi Albert et de la reine Paola. Sa jeunesse n'est pas très heureuse entre les problèmes conjugaux de ses parents et ses résultats scolaires médiocres. Après l'accession au trône de son père en 1993, Laurent sort de l'ombre et trouve sa voie en s'investissant en faveur de l'eau, de l'environnement et des animaux. En 2007, le prince est cité comme témoin dans un procès à Hasselt et est emporté par une tempête médiatique qui ternit sa popularité. Sur le plan privé, il fait un mariage d'amour en 2003 avec Claire Coombs, une charmante géomètre belgo-britannique. Leur mariage est marqué par la méditation du père Guy Gilbert. Le couple a trois enfants : la princesse Louise, les princes Nicolas et Aymeric.
3° Si vous ne trouvez pas ce livre en librairie, vous pouvez le commander directement auprès des Editions Imprimages à Mariembourg (http://www.imprimages.be/).
4° Voici la présentation de ce livre sur d'autres blogs :
Noblesse et Royautés : www.noblesseetroyautes.com/nr01/?p=20465
Edmée De Xhavée : http://edmee.de.xhavee.over-blog.com/article-le-roi-et-moi-38081108.html
Appoline Elter : http://editionsdelermitage.skynetblogs.be/post/7397273/le-prince-laurent-et-la-princesse-claire
Delphine Gillès : http://delphine-encoreetencore.blogspot.com/2009/12/le-prince-laurent-et-la-princesse.html
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Un grand bravo à l'auteur qui nous présente, de façon objective et loin des clichés habituels, ce couple finallement attachant; je conseille vivement à tous cette lecture.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord, et aussi, connaître un peu mieux notre famille royale, c'est aussi ouvrir la porte à moins de critiques stupides alimentées par l'ignorance...
RépondreSupprimer