Comme la plupart de leurs prédécesseurs, le roi Philippe et la reine Mathilde apprécient le château de Ciergnon dans les Ardennes, une propriété de la Donation Royale mise traditionnellement à la disposition du souverain régnant. Depuis leur accession au trône en 2013, ils n'y viennent pas passer les week-ends (comme le faisaient régulièrement le roi Albert et la reine Paola), mais y passent plutôt une semaine de congé (à la Toussaint, par exemple). A noter que c'est dans la chapelle du château que leurs quatre enfants ont été baptisés.
Beaucoup de lieux sont liés à notre dynastie dans les Ardennes :
- le château de Ciergnon (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/08/le-chateau-de-ciergnon.html)
- le château de Villers-sur-Lesse (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/08/le-chateau-de-villers-sur-lesse.html)
- le château de Fenffe (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2011/09/le-chateau-de-fenffe.html)
- la chapelle Reine Astrid de Briquemont (plus d'infos : http://royalementblog.blogspot.be/2014/01/la-chapelle-reine-astrid-de-briquemont.html)
- la Tour de l'ancien château royal d'Ardenne (plus d'infos : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2010/05/le-chateau-royal-dardenne.html)
- l'ancien presbytère de Villers-sur-Lesse (plus d'infos : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2014/01/lancien-presbytere-de-villers-sur-lesse.html)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire