Si on l'associe évidemment beaucoup à la Maison Natan d'Edouard Vermeulen (fournisseur breveté de la Cour), la reine Mathilde fait aussi appel à d'autres créateurs belges. C'est le cas d' Esméralda Ammoun, une styliste belge d'origine libanaise qui affirme avoir déjà réalisé une trentaine de tenues pour la souveraine (plus d'infos : esmeralda-ammoun.com ).
Esméralda Ammoun s'est confiée sur sa royale cliente :
"J'ai travaillé longtemps avec Pierre Gauthier qui était mon mari. A ses côtés, je faisais exclusivement de la haute couture avec des finitions à la main, des broderies très raffinées, bref des vêtements créés pour des cérémonies mais qui ne sont pas portables au quotidien. Ces splendides robes n'étaient faites que pour être portées une ou deux fois.
J'ai eu envie de changement : je voulais proposer autre chose, du sur-mesure mais plus simple. Des robes, des tailleurs dans lesquels les femmes se sentiraient vraiment bien. Je me suis lancée. J'aime bien l'idée qu'en changeant d'accessoires, le vêtement ait plusieurs vies. Je réalise pour la reine Mathilde cinq ou six pièces par an. Malgré son emploi du temps très chargé, elle dégage régulièrement un créneau pour discuter de ce qu'elle aimerait, et se libère pour les indispensables essayages. Comme je n'ai pas de collection à proprement parler, je lui propose des créations uniques.
Je n'ai qu'un petit atelier. On ne peut pas concurrencer Monsieur Vermeulen : il y a longtemps, j'ai travaillé pour lui. Nous avons sans doute la même clientèle mais notre travail n'est pas similaire. Lui, il propose de véritables collections chaque saison, y compris en prêt-à-porter, il a plusieurs boutiques et il est davantage médiatisé. Moi, j'ai eu la chance de bénéficier de la notoriété de Pierre Gauthier avec qui j'ai travaillé 20 ans : lorsque je suis partie, la clientèle m'a également suivie".



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire