lundi 9 août 2010

La princesse Maria-Laura de Belgique

Deuxième enfant d'Astrid et Lorenz, l'archiduchesse Maria-Laura, Zita, Béatrice, Gerhard d'Autriche-Este naît le 26 août 1988 à 16h aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert. Elle pesait 3,135 kg et mesurait 51 cm. Son parrain est son oncle l'archiduc Gerhard d'Autriche-Este ; sa marraine est sa tante l'archiduchesse Béatrice d'Autriche-Este. Maria-Laura est baptisée le 29 septembre 1988 à Laeken par le cardinal Godfried Danneels, primat de Belgique. Suite à l'abolition de la loi salique en 1991, Maria-Laura entre dans l'ordre de succession au trône et devient princesse de Belgique.

Quelques semaines plus tard, sa grand-mère la princesse Paola confie à l'hebdomadaire "Femmes d'aujourd'hui" : "Assister à la naissance de mes petits-enfants fut, sans conteste, le cadeau le plus touchant que pouvait me faire ma fille Astrid. Vivre ces naissances équivalait à participer une nouvelle fois au merveilleux moment de la création, répété par tant de femmes au monde. Une véritable continuation de soi".

Après cinq années passées à Bâle en Suisse, Maria-Laura revient avec ses parents à Bruxelles en septembre 1993 et suit les cours en néerlandais au collège Sint-Jan Berchmans. Elle y effectue ses études primaires et ses trois premières années secondaires. De septembre 2003 à juin 2006, elle fréquente la St-John School de Waterloo, une école internationale privée.

Passionnée par la sinologie, la princesse étudie ensuite deux ans à la School of oriental and african studies à Londres et effectue un stage de perfectionnement de la langue de plusieurs mois en Chine. A partir de septembre 2008, elle étudie à Paris où on la vois parfois à des défilés de mode.

Aussi discrète que ses parents, Maria-Laura fuit les médias et apparaît très peu en public. La seule fois où elle s'est retrouvée à la "une" de l'actualité, c'est lorsque le minibus scolaire qui la ramenait à son domicile a fait un tonneau sur le ring de Bruxelles et s'est embrasé. La princesse (17 ans à l'époque) et les autres passagers du véhicule sont sortis miraculeusement inemnes de l'accident.

5 commentaires :

  1. C' EST UNE BELLE PRINCESSE A MARIER,JE VOUDRAIS QU'ELLE EPOUSE UN PRINCE,COMME LA FILLE DE LA PRINCESSE MARIE-ASTRID.LA FAMILLE DE LA PRINCESSE ASTRID EST EXEMPLAIRE.
    BONNE JOURNEE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle peut pas échappé a son destin elle la déjà choisi son Amour

      Supprimer
  2. Non elle n'est pas belle, il faut être honnête... Mais elle est une jeune fille sérieuse et discrète, et c'est le plus important ...

    RépondreSupprimer
  3. t fou anonyme c la plus belle princesse que cette terre puisse porter!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui ç'est vrai elle est très gentil et sympa même elle la un très bon coeur je le souhaite que de bonheur dans ça vie que dieu le garde pour moi mes salutation kaced le berbere

    RépondreSupprimer