mercredi 13 juillet 2011

Le prince Joachim de Belgique

Contrairement à Amedeo et Maria-Laura, Joachim reçoit, dès sa naissance, le titre de prince de Belgique à côté de celui d'archiduc d'Autriche-Este transmis par son père. Troisième enfant d'Astrid et de Lorenz, Joachim, Carl-Maria, Nikolaus, Isabelle, Marc d'Aviano naît le lundi 9 décembre 1991 à 1h55 aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert. Sa grand-mère maternelle la princesse Paola assiste à l'accouchement. Le petit prince pèse 3,285 kg et mesure 50 cm ; il a les yeux bleus et les cheveux blonds. Sa marraine est sa tante l'archiduchesse Isabelle d'Autriche-Este et son parrain est le prince Nicolas de Liechtenstein, époux de la princesse Margaretha de Luxembourg.

Comme son frère et ses soeurs, Joachim effectue en néerlandais ses études primaires et une partie de ses secondaires au collège Sint-Jan Berchmans de Bruxelles. En septembre 2007, il part étudier en Angleterre. Le 16 novembre 2010, le prince est incorporé au Centre d'Instruction et d'Ecolage Sud à Arlon pour suivre la formation militaire de base avec les jeunes qui se sont engagés pour le service militaire volontaire. Ensuite, il rejoint l'Ecole Nautique de la Marine à Bruges pour y suivre une formation d'officier de quart à la passerelle.

Par ailleurs, Joachim est le parrain de sa petite soeur Laetitia Maria, née en 2003. Il est neuvième dans l'ordre de succession au trône.

2 commentaires :

  1. Je suis très heureux de voir que ce prince, tout comme son frère et sa sœur plus âgés, ne fait pas du tout parler de lui contrairement à des monarchies comme au Royaume-Uni.

    RépondreSupprimer
  2. esperons qu'il fera un beau mariage royal!avec une aristocrate!

    RépondreSupprimer