mardi 1 juillet 2014

Activités officielles en juin 2014

                 
             
16 audiences pour le Roi :  le premier ministre Elio Di Rupo (reçu 4 fois), le président de la NVA Bart De Wever (reçu 4 fois), le président des Etats-Unis Barack Obama, le président du MR Charles Michel (reçu 2 fois), le président du CD&V Wouter Beke, le président f.f. du PS Paul Magnette, le président du CDH Benoît Lutgen, la présidente du VLD Gwendolyn Rutten et le président du SPA Bruno Tobback.


19 activités officielles pour le Roi :  messe pour la Liberté en la cathédrale de Varsovie, cérémonie officielle pour les 25 ans des élections libres polonaises, déjeuner au palais présidentiel de Varsovie, clôture du Forum des Entrepreneurs Chinois à Bruxelles, déjeuner offert par le président français au château de Bénouville, 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie, inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, dernier entraînement des Diables Rouges avant leur départ, concert de clôture du Concours Musical Reine Elisabeth, remise du Prix Francqui 2014, table ronde avec des entreprises belges ayant eu des contrats à la Coupe du Monde au Brésil, prestation de serment du secrétaire d'Etat John Crombez, prestation de serment du secrétaire d'Etat Philippe Courard, dépôt de fleurs devant le buste du roi Albert Ier à Rio, inauguration de la nouvelle plaque de l'avenue reine Elisabeth à Rio, rencontre à Rio avec des entreprises belges, visite du Pain de Sucre à Rio, match de football Belgique/Russie, prestation de serment du ministre-président de la communauté germanophone Olivier Paasch.


20 activités officielles pour la Reine :  remise des prix du Concours Musical Reine Elisabeth, messe pour la Liberté en la cathédrale de Varsovie, cérémonie officielle pour les 25 ans des élections libres polonaises, déjeuner au palais présidentiel de Varsovie, symposium European Fashion Summit, déjeuner offert par le président français au château de Bénouville, 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie, inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, dernier entraînement des Diables Rouges avant leur départ, concert de clôture du Concours Musical Reine Elisabeth, visite du service de psychiatrie pour personnes âgées de la KUL, dépôt de fleurs devant le buste du roi Albert Ier à Rio, inauguration de la nouvelle plaque de l'avenue reine Elisabeth à Rio, rencontre à Rio avec des entreprises belges, visite du Pain de Sucre à Rio, visite de SOS Villages d'Enfants à Rio, visite du projet "Eyes of the World" soutenu par les Diables Rouges à Rio, match de football Belgique/Russie, déjeuner de travail sur la Global Education First Initiative, remise du Prix Fédéral de Lutte contre la Pauvreté 2014.


2 activités officielles pour le roi Albert II :  inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, séance académique de l'asbl Quartier des Arts (dont il est le président d'honneur).


3 activités officielles pour la reine Paola :  remise des Prix Reine Paola pour l'Enseignement 2014, inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, séance académique de l'asbl Quartier des Arts.


0 activité officielle pour la reine Fabiola.


6 activités officielles pour la princesse Astrid :  inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, 3ème conférence de suivi de la convention d'Ottawa sur les mines antipersonnels, rencontre avec la Première Dame du Mozambique, visite d'un projet d'Handicap International, visite d'un projet d'aide aux victimes des mines antipersonnels soutenu par l'Union Européenne, fête nationale du Mozambique.


2 activités officielles pour le prince Lorenz :  inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, visite de l'exposition "Petites Histoires d'un Grand Trésor" à Namur.


6 activités officielles pour le prince Laurent :  inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, inauguration d'un nouveau commissariat en région bruxelloise, visite du centre neurologique William Lennox à Ottignies, concert au profit de la Fondation Prince Laurent, rencontre à Rome avec le directeur général de la FAO, session plénière à Rome de la commission des forêts de la FAO.


5 activités officielles pour la princesse Claire :  concert de clôture du Concours Musical Reine Elisabeth, cérémonie franco-belge à Deauville pour les 70 ans du Débarquement, inauguration de la nouvelle salle Albert II du musée Bellevue, concert au profit de la Fondation Prince Laurent, baptême de la Rose Edouard Vermeulen au château d'Hex.


Récapitulatif des activités officielles de janvier à juin (source :  www.monarchie.be) :


Roi :   90 activités officielles + 100 audiences


Reine :   88 activités officielles


Princesse Astrid :   61 activités officielles


Prince Laurent :   19 activités officielles


Reine Paola :   14 activités officielles


Roi Albert II :   13 activités officielles


Prince Lorenz :  11 activités officielles


Princesse Claire :   10 activités officielles


Reine Fabiola :   0 activité officielle

1 commentaire :

  1. Je dois dire que je commence vraiment à saturer avec le foot... pour preuve encore cet après-midi avec les essais de son sur la Place Nervienne à Mons et que dire ce soir si les Belges gagnent... merci Petit Belge.

    RépondreSupprimer