mardi 5 août 2014

Activités royales en juillet 2014

15 audiences pour le Roi :   le premier ministre Elio Di Rupo (reçu 2 fois), l'informateur Charles Michel (reçu 3 fois), les co-formateurs Charles Michel et Kris Peeters (reçus ensemble), le général-major Jean-Paul De Coninck, le général-major d'aviation Michel Ocula, le général-major Marc Thys, le président du parlement flamand Jan Peumans, ainsi que les ambassadeurs du Kirghistan, Caraïbe orientale, Libye, Mauritanie et Togo.


13 activités officielles pour le Roi :  rencontre avec les Diables Rouges au palais royal, départ à Ypres de la 5ème étape du Tour de France, prestation de serment du ministre-président de la région bruxelloise Rudi Vervoort, prestation de serment du ministre-président de la communauté française Rudy Demotte, prestation de serment du ministre-président de la région wallonne Paul Magnette, prestation de serment de la secrétaire d'Etat Catherine Fonck, prestation de serment du ministre-président de la région flamande Geert Bourgeois, concert de l'Orchestre National de Belgique, bal populaire dans le quartier des Marolles, Te Deum à Bruxelles, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal, feu d'artifice.


10 activités officielles pour la Reine :  visite de l'Institut Huis aan Zee au Coq, rencontre avec les Diables Rouges au palais royal, baptême du patrouilleur Castor à Zeebrugge, 20ème anniversaire des Ciniclowns à Anvers, concert de l'Orchestre National de Belgique, bal populaire dans le quartier des Marolles, Te Deum à Bruxelles, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal, feu d'artifice.


0 activité officielle pour le roi Albert II, la reine Paola et la reine Fabiola.


4 activités officielles pour la princesse Astrid :  concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum à Bruges, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal.


5 activités officielles pour le prince Lorenz :  concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum à Bruges, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal, messe à Laeken à la mémoire du roi Baudouin.


8 activités officielles pour le prince Laurent :  cérémonie au Cénotaphe à Londres, concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum à Namur, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal, hommage aux victimes du vol de Malaysia Airlines, foire agricole de Libramont, festival Tomorowland.


4 activités officielles pour la princesse Claire :  concert de l'Orchestre National de Belgique, Te Deum à Namur, défilé militaire sur la place des Palais, fête au parc royal.




Récapitulatif des activités officielles de janvier à juillet 2014 :


Roi :   103 activités officielles + 115 audiences


Reine :  98 activités officielles


Princesse Astrid :   65 activités officielles


Prince Laurent :  27 activités officielles


Prince Lorenz :   16 activités officielles


Princesse Claire :  14 activités officielles


Reine Paola :  14 activités officielles


Roi Albert II :  13 activités officielles


Reine Fabiola :   0 activité officielle    

2 commentaires :

  1. Vous n'êtes pas très conséquent. Vous dites que vous ne mettez pas les simples messes. Le Prince Lorenz est venu en privé à la messe pour Baudouin et vous le mettez. Par contre vous refusiez de mettre la messe à Auvelais qui était officielle et qui avait lieu tout spécialement pour la venue d'Albert et Paola ( ce n'est pas parce que le Palais refuse de communiquer les activités d'Albert et Paola que ce n'est pas officiel). D'ailleurs Lorenz était là sans personnel du Palais (tout le contraire de la messe à Auvelais). Vous ne mettez pas la messe de communion par exemple mais celle-ci oui ! Pas du tout logique mais bon. Vous ne savez pas vous-même ce que vous devez mettre ou pas apparemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez voir dans les archives de ce blog, et vous constaterez que je compte chaque année les messes du 17 février et du 31 juillet, quels que soient les membres de la famille royale qui y assistent. En 2010, j'ai également compté les deux messes à la mémoire de la reine Astrid auxquelles le roi Albert II a assisté. Tout cela est donc logique. Et si mon travail ne semble pas vous convenir, pourquoi venez-vous sur mon blog?

      Supprimer