lundi 1 septembre 2014

Activités royales en août 2014

                             Photo


1 audience pour le Roi :  les co-formateurs Kris Peeters et Charles Michel (reçus ensemble).


8 activités officielles pour le Roi :  hommage à Thimister au cavalier Fonck, hommage aux victimes du fort Loncin, commémoration de la première guerre mondiale à Liège, déjeuner au palais provincial de Liège avec les chefs d'Etat et de gouvernement, commémoration de la première guerre mondiale à Louvain, commémoration de la première guerre mondiale au cimetière militaire de Saint-Symphorien, commémoration de la première guerre mondiale à Dinant, 200ème anniversaire du royaume des Pays-Bas à Maastricht.


5 activités officielles pour la Reine :  commémoration de la première guerre mondiale à Liège, déjeuner au palais provincial de Liège avec les chefs d'Etat et de gouvernement, commémoration de la première guerre mondiale à Louvain, commémoration de la première guerre mondiale au cimetière militaire de Saint-Symphorien, 200ème anniversaire du royaume des Pays-Bas à Maastricht.


1 activité officielle pour le roi Albert II et la reine Paola :  inauguration de l'exposition sur le peintre italien Carlo Carra à Forte dei Marmi.


0 activité officielle pour la reine Fabiola, la princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire.


Récapitulatif des activités officielles de janvier à août 2014 (source : www.monarchie.be) :


Roi :  111 activités officielles + 116 audiences


Reine :   103 activités officielles


Princesse Astrid :   65 activités officielles


Prince Laurent :   27 activités officielles


Prince Lorenz :   16 activités officielles


Reine Paola :   15 activités officielles


Roi Albert II :   14 activités officielles


Princesse Claire :   14 activités officielles


Reine Fabiola :   0 activité officielle

1 commentaire :

  1. A bon point de l'expression de William: il semblerait ne mieux signifier désirer ne point se trouver sur ce cliché à moins que de se trouver le seul à ne jouer au guignol.

    RépondreSupprimer