lundi 18 septembre 2017

3ème Salon du Livre d'Histoire de Bruxelles

Créé par Patrick Weber, le Salon du Livre d'Histoire de Bruxelles connaîtra sa troisième édition les 2 et 3 décembre 2017 de 14h à 18h. Après le palais du Coudenberg en 2015 et l'hôtel de ville en 2016, il aura lieu cette année au Cercle Royal Gaulois, situé non loin du parlement et du Théâtre du Parc.

Une centaine d'auteurs belges et français sont annoncés, dont la princesse Esmeralda de Belgique, Stéphane Bern, Philippe Delorme, Patrick Weber et Philippe Geluck parmi les plus connus.

Voici le message de Patrick Weber :

"Vous le savez :  j'aime partager avec vous ma passion pour l'art et l'histoire de l'art. Sous le Haut Parrainage de SAR la princesse Esmeralda de Belgique, il rassemblera une centaine d'historiens, essayistes, romanciers, auteurs de BD, venus de Belgique et de France. Un cycle de conférences, des animations et des visites guidées combleront tous les amateurs d'histoire et d'histoire de l'art. Un thème s'impose cette année :  500 ans après la réforme luthérienne et 100 ans après les tumultes de 1917, nous reviendrons sur le "Temps des Révolutions".

Pour cette troisième édition, nous restons fidèles à ce qui a fait notre succès : curiosité, plaisir de la découverte, rencontre et lien intergénérationnel. Parce que lire, c'est être libre. Et parce que les livres constituent un rempart contre la barbarie. "Ecrire l'histoire" vous fera découvrir cette année un nouveau lieu prestigieux : le Cercle Royal Gaulois, le cercle artistique et littéraire au cœur du Parc Royal de Bruxelles. Un endroit unique et méconnu qui ouvrira exceptionnellement ses portes pour vous.

Préparez votre visite! La liste des auteurs, leur jour de présence, le programme des conférences, des débats et des visites vous attend sur www.ecrirelhistoire.com . Je vous y attends nombreux".

Aucun commentaire :

Publier un commentaire