lundi 1 février 2021

Fiançailles de Georges de Russie : la réaction de la princesse Léa de Belgique

                        


Suite à l'annonce des fiançailles officielles du grand-duc Georges de Russie (qui a rencontré sa fiancée à Bruxelles),  j'ai sollicité la réaction de leur amie la princesse Léa de Belgique via son secrétariat : 

"Madame, quelle est votre réaction suite aux fiançailles officielles du grand-duc Georges de Russie que vous connaissez bien ?

- Je me réjouis de savoir le grand-duc Georges fiancé à Mademoiselle Bettarini et les félicite de tout coeur.

- Comment avez-vous rencontré le grand-duc Georges de Russie ?

- Nous nous connaissons depuis longtemps et avons de nombreux amis communs, dont la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, le roi Fouad d'Egypte, le prince Leka d'Albanie et bien d'autres...  Le grand-duc a toujours soutenu les activités du Fonds d'entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique, tout comme je soutiens le sien. Nous avons effectué divers voyages ensemble, dont les derniers ont été les funérailles du comte de Paris et un voyage en Thaïlande.

- Pouvez-vous nous parler de la personnalité des deux fiancés ?

- Je connais le grand-duc Georges comme un homme de coeur, toujours présent pour ses amis et très attaché à sa mère la grande-duchesse, que j'estime beaucoup par ailleurs. Mademoiselle Bettarini, dont les parents ont été en poste en Belgique en tant qu'ambassadeur d'Italie, est une personne charmante, volontaire, amie des animaux - dont un perroquet célèbre...   Je suis persuadée qu'ils seront très heureux et leur adresse mes voeux de bonheur.

- Est-ce que vous avez déjà visité la Russie ?

- Le prince Alexandre et moi sommes allés en Russie à l'occasion d'un Nouvel An avec mes enfants.

- Merci Madame d'avoir répondu à mes questions".


2 commentaires :

  1. C'est extra d'avoir cet interview et en même temps ns avons des nouvelles de la Princesse Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a en Russie beaucoup de gens qui désirent porter un titre, même s'ils n'y ont pas droit. Et c'est à ce titre que je m'insurge contre le titre que porte Georges, grand-duc de Russie. Son grand-père Vladimir n'y avait pas droit, Maria a épousé un Hohenzoller et s'est propulsée dans une certaine sphère. Je ne suis pas contre les titres, mais je regrette que ceux-ci soient parfois peu solides.

    RépondreSupprimer