lundi 4 mars 2013

Activités royales en février 2013

3 activités officielles pour le Roi :  messe pour les défunts de la dynastie, visite de l'exposition "L'hôpital de la Reine" à La Panne, réception pour les commissaires de la Reine néerlandais et les gouverneurs de provinces belges.

4 audiences pour le Roi :  le premier ministre Elio Di Rupo (reçu 2 fois), la ministre de l'Emploi Monica De Coninck et le ministre des Entreprises publiques Jean-Pascal Labille.

3 activités officielles pour la reine Paola :  messe pour les défunts de la dynastie, visite de l'exposition "L'hôpital de la Reine" à La Panne, visite du Musée d'Art Contemporain d'Eupen.

1 activité officielle pour la reine Fabiola :  messe pour les défunts de la dynastie.

6 activités officielles pour le prince Philippe :  déjeuner au palais d'Egmont avec les ambassadeurs belges, visite du centre de jeunes Averroes à Laeken, messe pour les défunts de la dynastie, remise du prix développement durable pour la presse 2012, visite de la Maison des Brasseurs à Bruxelles, visite du Centre de Référence Professionnelle Bruxellois pour le secteur de la construction à Anderlecht.

6 activités officielles pour la princesse Mathilde :  déjeuner au palais d'Egmont avec les ambassadeurs belges, présentation du film "Kinshasa Kids", conférence "Dans un monde qui se disloque, quelle espérance de paix?", messe pour les défunts de la dynastie, déjeuner à la KUL en l'honneur du Prix Nobel 2011 Leymah Gbowee, table ronde sur le cancer du sein.

2 activités officielles pour la princesse Astrid :  messe pour les défunts de la dynastie, remise du Trophée National Victor Broin pour les sportifs handicapés.

1 activité officielle pour le prince Lorenz :  messe pour les défunts de la dynastie.

2 activités officielles pour le prince Laurent :  remise des Prix Magritte du cinéma belge, présentation d'une farde d'information pour les patients atteints d'une maladie du métabolisme.

1 activité officielle pour la princesse Claire :  remise des Prix Magritte du cinéma belge.

Récapitulatif des activités officielles de janvier et février (source : www.monarchie.be)

Roi :  7 activités officielles + 18 audiences

Prince Philippe :  14 activités officielles

Princesse Mathilde :  13 activités officielles

Reine Paola :  9 activités officielles

Princesse Astrid :  6 activités officielles

Princesse Claire :  4 activités officielles

Prince Laurent :  3 activités officielles

Prince Lorenz :  2 activités officielles

Reine Fabiola :  1 activité officielle

Ci-dessous : photos de la messe des défunts de la dynastie ce 19 février à Laeken en présence de nombreux membres de la famille royale (sur la première photo, la princesse Marie-Esméralda pose avec son époux Sir Salvador Moncada et leurs deux enfants Alexandra et Léopoldo).

                                Laeken-Laken / 19 février-februari 2013
Princesse - Prinses Marie-Esméralda de Belgique - Sir Salvador. Moncada - Alexandra et Leopoldo.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire