1° Coupe du monde 2014 au Brésil
Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil, les Diables Rouges remportent en juin 2013 leur match contre la Serbie (2-1) au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Cinq membres de notre famille royale y assistent : le roi Albert II, la reine Paola, la princesse Mathilde, la princesse Elisabeth et le prince Gabriel.
Et pendant ce temps, en mission économique sur la côte ouest des Etats-Unis, le prince Philippe suit le match Belgique-Serbie dans un bar avec les hommes d'affaires et les journalistes de la délégation belge.
La princesse Claire a posté cette photo sur son compte Twitter lors du premier match des Diables Rouges à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
2° Euro 2016 en France
Pendant le championnat d'Europe, le Palais diffuse cette sympathique photo.
Le Roi et la princesse héritière Elisabeth se rendent à Lille pour le quart de finale nous opposant au Pays de Galles (3-1).
3° Coupe du monde 2018 en Russie
Le roi Philippe et ses deux fils les princes Gabriel et Emmanuel sont présents lors du match Belgique-Tunisie (5-2) du premier tour.
Avant le quart de finale contre le Brésil, le Palais diffuse cette sympathique photo de la famille royale
Le Roi, la Reine et le président français Emmanuel Macron assistent à Saint-Pétersbourg à la demi-finale qui oppose nos deux pays et qui est remportée par la France (0-1).
Nos Diables Rouges terminent troisièmes de la coupe du monde et sont reçus par nos souverains au château de Laeken lors de leur retour dans notre pays.
Copyright photos : page Facebook officielle du Palais
bonjour. savez vous pourquoi il n'y a aucun membre de la famille royale belge au mariage de madeleine ?
RépondreSupprimerOui et non. Comme les autres souverains européens, le Roi et la Reine n'étaient pas invités. Et le prince Philippe termine sa mission économique aux Etats-Unis. Pour les autres membres de la famille royale, le Palais n'a donné aucune raison sur leur absence. Les familles royales des Pays-Bas et d'Espagne n'étaient pas non plus représentées à Stockholm.
RépondreSupprimerEn tout cas les Diables Rouges ont bénéficié de la présence des monarques qui leur ont porté chance.
RépondreSupprimer