lundi 27 mai 2013

Biographie de la reine Paola en téléchargement gratuit

                                               

Sortie en 2012, cette biographie de la reine Paola est toujours disponible en version papier au prix de 10 euros + frais de port via le site des Editions Imprimages (www.imprimages.be/catalogue/biographies ). Ou désormais également en version numérique en TELECHARGEMENT GRATUIT sur tout support (PC classique, PC portable, tablette tactile, smart-phone) via le site des Editions Kolophon (www.kolophon.org/index-fr.html ; choisir la rubrique bibliothèque).

Remarque : si vous utilisez un Ipad ou un Iphone, installez au préalable une application gratuite, l'Izip, que vous trouvez dans l'App. Store. L'Izip permet en effet de décompresser (dé-zipper) les fichiers de Kolophon et d'en extraire le fichier pdf, mp3, mp4 ou l'Epub (l'Epub s'ouvre alors dans l'Ibooks). Si vous travaillez avec une tablette tactile fonctionnant sous Androïd, il y a lieu d'installer l'Androzip que vous trouvez aussi gratuitement dans l'Androïd Market (rebaptisé Google Play ou Play Store). Et si vous travaillez avec un ordinateur classique sous Windows, en principe, le Winzip est d'office incorporé. Si ce n'est pas le cas, tapez "winzip" dans Google et installez la version gratuite de Winzip sur votre PC.

Présentation de l'ouvrage :   Issue de l'aristocratie italienne, Paola Ruffo di Calabria naît en 1937 à Forte dei Marmi. Son enfance est marquée par la deuxième guerre mondiale et le décès de son père. En 1958, le destin de Paola bascule :  elle rencontre le prince Albert de Belgique. C'est le coup de foudre. Un an plus tard, ils se marient et auront trois enfants. Ils connaîtront ensuite une longue crise conjugale. Suite au décès du roi Baudouin en 1993, Albert II monte sur le trône et Paola devient la sixième reine des Belges. L'auteur nous explique toutes les initiatives de la souveraine dans le domaine socio-culturel :  restauration des demeures royales, la Fondation Reine Paola, l'art contemporain, Child Focus, etc.

Présentation de l'auteur :   Passionné d'histoire belge contemporaine, Vincent Leroy est publié, pour la première fois, en 2005. Il est l'auteur de huit ouvrages édités en version papier :
     - "Chroniques du règne d'Albert II", éditions Azimuts, 2005, ré-actualisé en 2006 (épuisé)
     - "Le poète belge Emile Verhaeren", éditions Azimuts, 2006 (épuisé)
     - "Le prince Charles de Belgique", éditions Imprimages, 2007
     - "Les 70 ans de la reine Paola", éditions Imprimages, 2008
     - "Le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique", éditions Imprimages, 2009
     - "Les 180 ans de la Belgique", éditions Imprimages, 2010
     - "La princesse Astrid de Belgique", éditions Imprimages, 2011
     - "Les 75 ans de la reine Paola", éditions Imprimages, 2012

L'avis de bloggeurs sur "Les 75 ans de la reine Paola" :

Tania :  http://textespretextes.blogs.lalibre.be/archive/2013/01/18/la-robe-de-la-reine.html

Apolline :  http://editionsdelermitage.skynetblogs.be/archive/2012/09/06/le-s75-ans-de-la-reine-paola.html

L'avis du journaliste Luc Beyer de Ryke (ancien présentateur du journal de la RTBF) sur "Les 75 ans de la reine Paola" :    

http://probelgicahainaut.blogspot.be/2013/01/les-75-ans-de-la-reine-paola-par.html

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire