jeudi 2 mai 2013

Le prince Philippe et la princesse Mathilde à Amsterdam

Tous les princes héritiers avaient été conviés aux cérémonies de passation de pouvoir entre la reine Béatrix et son fils le nouveau roi Willem-Alexander. La Belgique était donc représentée par le prince Philippe et la princesse Mathilde (ainsi que par Jacques Rogge en tant que président du Comité International Olympique et Herman Van Rompuy en tant que président du Conseil Européen). Rappelons aussi que la princesse est la marraine de l'une des filles du nouveau couple royal néerlandais.

La veille, la reine Béatrix a offert un dîner de gala au Rijksmuseum d'Amsterdam. La princesse Mathilde portait son unique diadème (cadeau de l'Association de la Noblesse du Royaume de Belgique) et une broche que lui a offerte la reine Fabiola et qu'elle porte dans les "grandes occasions" (comme les mariages d'Albert de Monaco en 2011 et Guillaume de Luxembourg en 2012).
                         
                                         
Le 30 avril, après l'abdication de la reine Béatrix au cours de l'avant-midi, les invités étrangers étaient invités à assister à la cérémonie d'installation à la Nieuwe Kerk d'Amsterdam. Notre couple princier arborait la décoration néerlandaise que leur avait offerte la reine Béatrix lors de son voyage d'Etat en Belgique en 2006. La princesse Mathilde faisait honneur à la mode belge avec une longue robe du couturier Edouard Vermeulen et un chapeau de la modiste Fabienne Delvigne, tous deux fournisseurs brevetés de la Cour.

Enfin, pour la balade en bateau dans le port d'Amsterdam suivie d'un dîner, la princesse Mathilde portait, pour la première fois, une paire de boucles d'oreilles prêtée ou offerte par la reine Fabiola.                             
                                            
    
Qui a dit que notre famille royale n'était pas glamour?                                 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire