lundi 3 février 2014

Activités royales en janvier 2014

                                                Photo : Le Roi et la Reine assistent ce soir à la soirée de remise des "Crystal Award" organisée dans le cadre du Forum économique de Davos en Suisse.

19 audiences pour le Roi :  le premier ministre Elio Di Rupo (reçu 4 fois), le procureur général Ignacio de la Serna, la vice-première ministre Joëlle Milquet, le président de la Cour Constitutionnelle Marc Bossuyt, la juge à la Cour Constitutionnelle Rita Leysen, l'administrateur général de l'Inami Johan De Cock, le président de BNP Paribas Fortis Maxime Jadot, le membre du Conseil d'Etat chinois Jang Jicchi, le ministre-président flamand Kris Peeters, la secrétaire d'Etat à l'Immigration Maggie De Block, le ministre-président wallon Rudy Demotte, ainsi que les ambassadeurs de Thaïlande, Malte, Ethiopie, Kosovo et Arabie Saoudite.

10 activités officielles pour le Roi :  réunion de travail avec les 3 ministres communautaires de l'Enseignement, inauguration du Salon de l'Auto, réception de Nouvel An pour les ambassadeurs étrangers, réception de Nouvel An pour les responsables européens, réception de Nouvel An pour les responsables de l'Otan et du Shape, visite du centre d'art contemporain Wiels à Forest, forum économique de Davos, 50ème anniversaire de l'Assurance Maladie-Invalidité, réception de Nouvel An pour les autorités du pays, réception de Nouvel An à l'Agence Fédérale pour le Commerce Extérieur.

6 activités officielles pour la Reine :  réception de Nouvel An pour les ambassadeurs étrangers, réception de Nouvel An pour les responsables européens, réception de Nouvel An pour les responsables de l'Otan et du Shape, forum économique de Davos, réception de Nouvel An pour les autorités du pays, visite du centre Child Focus.

3 activités officielles pour le roi Albert II :  visite de l'exposition Porsche à Autoworld, visite du Salon de l'Auto, concert de gala de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

3 activités officielles pour la reine Paola :  audience pour les responsables de Missing Children Europe, concert de gala de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, visite du centre Child Focus.

0 activité officielle pour la reine Fabiola.

4 activités officielles pour la princesse Astrid :  passation de la présidence d'honneur de l'EORTC au prince Albert de Monaco, réception de Nouvel An pour les autorités du pays, réunion de l'EORTC sur la survie au cancer, réception de Nouvel An à l'Agence Fédérale pour le Commerce Extérieur.

2 activités officielles pour le prince Lorenz :  passation de la présidence d'honneur de l'EORTC au prince Albert de Monaco, réception de Nouvel An pour les autorités du pays.

4 activités officielles pour le prince Laurent :  visite du Salon de l'Auto, visite de l'exposition "The Art of the Brick", réception de Nouvel An pour les autorités du pays, visite de l'exposition du peintre Frédéric Wagemans à Bruxelles.

0 activité officielle pour la princesse Claire.

Récapitulatif des activités officielles de janvier 2014 (source : www.monarchie.be) :

Roi :  10 activités officielles + 19 audiences

Reine :   6 activités officielles

Princesse Astrid et Prince Laurent :   4 activités officielles

Roi Albert II et Reine Paola :   3 activités officielles

Prince Lorenz :   2 activités officielles

Reine Fabiola et Princesse Claire :   0 activité officielle

Communication du Palais
A l'occasion des six premiers mois de règne du roi Philippe ce 21 janvier, Pierre-Emmanuel De Bauw (directeur Médias et Communication du palais royal) a, pour la première fois, répondu directement pendant une heure aux questions des lecteurs du site Internet du journal "Le Soir". Il a expliqué cette initiative et l'ouverture d'un compte Twitter par un "changement de génération" . Il a aussi confié :   "Le compte Twitter est utilisé principalement pour l'instantané, et une page Facebook est en projet. Elle sera avant tout une vitrine pour partager les activités quotidiennes du Roi. Il n'y a pas de révolution mais une évolution et un souci de communiquer le mieux possible au plus grand nombre. C'est un support pour le travail de fond mené par le Roi".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire